La Confrérie de l'Anneau d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie de l'Anneau d'Or

La Confrérie de l'Anneau d'Or - Le Seigneur des Anneaux Online - 5961 jours d'existence !!
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Règle de Loot

Aller en bas 
+9
Acrion
Dageanphor2
Mithrel
Kinori
Kaliber
Romanos
Svein
greg
Morwakh
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dageanphor2
Ecuyer
Ecuyer



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Dageanphor
Classe: Champion
Artisanat: Fourbisseur

Règle de Loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle de Loot   Règle de Loot - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 8:34

hello tout le monde,


dans l'ensemble le système ne me va pas du tout, et ce pour l'avoir déjà testé. Il a un nom : DKP.

Le problème de ce système est l'équibre. Le fait est que les priorités ne changent jamais, plus tu joues plus tu gagnes . et un joueur qui raid 1 fois par semaine n'aura jamais un loot avant que tous les autres soient équipés.

Une notion est manquante pour équilibrer le tout : 1 objet looté = X point supprimés. Cela permet a à joueur occasionnel d'avoir sa chance de looter une pièce de temps en temps.

Cordialement,
Dag
Revenir en haut Aller en bas
Morwakh
Heritier du trône / Heritiere du trône
Morwakh


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Morwakh
Classe:
Artisanat:

Règle de Loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle de Loot   Règle de Loot - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 9:05

Merci Dag pour ta réponse.

Il ne s'agit pas ici de DKP si tu lis bien la définition du vrai DKP.

J'aimerais savoir ce que tu penses de la façon dont les pièces de Dar sont distribuées actuellement.

Parce que peut être que l'on devrait rester sur ce principe, si les gens ne sont pas d'accord.

Par contre, notez bien qu'il ne s'agit pas de faire Barad tous les soirs. Je n'ai marqué qu'un soir par semaine. Donc le "plus tu joues plus tu gagnes", quand il s'agit de jouer un soir par semaine, et un peu exagéré... Et pour information, ce n'est pas ce que personnellement je recherche, sinon j'aurais accepté l'invitation des Unborn Legends...
Revenir en haut Aller en bas
Mithrel
Seigneur
Seigneur



Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : la terre
Date d'inscription : 12/01/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: mithrel
Classe: 1er
Artisanat: COLLECTIONNEUR DE GOBELINS

Règle de Loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle de Loot   Règle de Loot - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 9:10

Tout pareil que dage!!!!
pour ce qui est de m'écarter il va falloir me pousser morwack ^^
Par contre pour les pièces priorité à ceux qui les veulent absolument!!! no women no cry
quoi que vous décidiez je viens pour le game et les bijoux s'il en reste!!! mais ne comptez pas sur moi pour avoir des points c'est hors de questions,mais je serai toujours là pour le game et passer un bon moment en votre compagnie (c'est ce que je préfère ) ça c'est sur!!

A+ no stress!!
Revenir en haut Aller en bas
Dageanphor2
Ecuyer
Ecuyer



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Dageanphor
Classe: Champion
Artisanat: Fourbisseur

Règle de Loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle de Loot   Règle de Loot - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 9:11

évidement le dkp est plus compliqué que ça, mais le principe de base est là.

La distribution actuelle, je ne la connais pas, j'ai juste vu un tableau
après je ne sais pas du tout comment vous gérer les priorités mais ça avait l'air équitable.

Vous parliez d'utiliser le système sur tous les raids, à moins que j'eusse raté un post
(c'est pas impossible du tout hihi) mais même avec un raid par semaine,
si un joueur rejoint la conf au bout de quelques semaines, son retard de point sera tel,
qu'il ne lootera rien avant que les autres soient équipés.

Celà peut grandement freiner le développement de la conf.
Revenir en haut Aller en bas
Morwakh
Heritier du trône / Heritiere du trône
Morwakh


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Morwakh
Classe:
Artisanat:

Règle de Loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle de Loot   Règle de Loot - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 9:51

Le truc c'est que je ne veux pas qu'il y ait la moindre injustice dans le groupe. (entre ceux qui viennent souvent, mettent la strat en place, et ceux qui viennent moins souvent et mettent en application cette strat)

Aujourd'hui, le mode d'attribution des loots sur Dar suit une liste qui a été mise en place il y a quelques semaines. Cette liste est établie en fonction de la présence des gens aux sorties Dar... Quasiment comme ce qu'on souhaite mettre en place mais de manière pondérée et claire pour tout le monde dès le départ. Quand un des membres de la liste est pas là, la pièce est attribuée a suivant etc.

On est pas 40 à jouer sur les pièces chaque soir, des nouveaux arrivants comme Pionan ont déjà au moins 2 pièces. Toi même Dag, tu as 4 pièces, et pourtant tu n'as pas fait tous les trys avec nous. Si un DKP était en place, y'aurait des rerolls à Unarion, à Coum, à Mithrel ou à d'autres qui auraient eu les pièces avant toi ou Pio ou Kali...

En tout cas, merci de donner votre avis, c'est important de savoir ce que tout le monde pense.

Par contre, je perciste et signe quand je dis qu'on aura largement stuffé tout le monde Dar et Guetteur avant d'avoir un membre du raid avec ne serait ce que 3 pièces de Barad...


PS : Mithrel, ce n'est pas Morwack, c'est Morwakh! Smile Juste pour ça, ça vaut le coup que je t'écarte!! ^^ (t'écarter d'où ça je sais pas mais bon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dageanphor2
Ecuyer
Ecuyer



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Dageanphor
Classe: Champion
Artisanat: Fourbisseur

Règle de Loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle de Loot   Règle de Loot - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 10:02

c'est même l'inverse dans les cas de pio et moi même, tout le monde ou presque avaient déjà les 4 premières pièces, parcequ'on est arrivé très tard dans l'avancée de dar
Revenir en haut Aller en bas
Morwakh
Heritier du trône / Heritiere du trône
Morwakh


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Morwakh
Classe:
Artisanat:

Règle de Loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle de Loot   Règle de Loot - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 10:09

Donc l'intégration de nouveaux (ou d'anciens nouveaux^^) (au niveau et équipés, je précise) peut se faire aussi aisément.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrel
Seigneur
Seigneur



Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : la terre
Date d'inscription : 12/01/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: mithrel
Classe: 1er
Artisanat: COLLECTIONNEUR DE GOBELINS

Règle de Loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle de Loot   Règle de Loot - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 10:26

on en parle ce soir à 21h!! je crois
Revenir en haut Aller en bas
Mithrel
Seigneur
Seigneur



Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : la terre
Date d'inscription : 12/01/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: mithrel
Classe: 1er
Artisanat: COLLECTIONNEUR DE GOBELINS

Règle de Loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle de Loot   Règle de Loot - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 11:36

attention voilà une proposition:
tout est une question d'envie!! de vouloir les pièces absolument,juste envie ,ou on s'en bat l'oeil.Pour moi il y a trois personnes qui sont prioritaires par rapport à leur investissement dans la conf:
Redsonia,Unarion et Dominadan(biensur ça dépend de leur envie d'avoir la pièce).
Puis je vais envoyer un courrier (que j'enverrai à toute la conf et pick up régulier).
Vous me répondrez par courrier assez rapidement (- 10 jours à définir) pour ce mettre dans les trois différents groupes .
Nous donnerons une date de chance au Dé pour donner l'ordre des loots et puis voilà .
Par contre pour tous les nouveaux arrivants seront à la suite de la liste.

Un exemple mais ce n'est qu'un exemple après réponse par courrier:

Avant le dé :

Prioritaire:
dagean
mirwanda
scherzinger
morwakh
Kaliber
weril....

Envie:
Kino
kum
redferm
romanos
pionan
Irf ....

On s'en bat l'oeil:
Ursula
bernador
Nico
Borthok
Mithrel....

Après le superbe dé:
Unarion
Redsonia
Dominadan
scherzinger
weril
dagean
mirwanda
morwakh
Kaliber
Irf
redferm
romanos
Kino
kum
pionan
Ursula
bernador
Borthok
Mithrel
Nico.....

Tout simplement et uniquement pour barad ,à chaque raid son dé
Revenir en haut Aller en bas
Morwakh
Heritier du trône / Heritiere du trône
Morwakh


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Morwakh
Classe:
Artisanat:

Règle de Loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle de Loot   Règle de Loot - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 11:44

Ca signifie que chacun mais ce qu'il veut (Prioritaire / Envie / On s'en bat l'oeil) ?
Revenir en haut Aller en bas
Romanos
Heritier du trône / Heritiere du trône
Romanos


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 30
Localisation : Menton
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Romanos
Classe: Capitaine
Artisanat: Fourbisseur

Règle de Loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle de Loot   Règle de Loot - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 11:47

Je comprends pas bien ton système Mithrel.

Tu veux dire que dans le groupe prioritaire on fera des priorités en fonction du dé pour l'ordre, idem pour les autres groupes, mais que de toutes façons le groupe prioritaire aura les pièces avant ceux des groupes envie et on s'en bat l'oeil ?


Edit : Je pense que tout le monde ne pourrait pas mettre ce qu'il veut. A part si je suis un gros c** je vais pas me mettre en prioritaire (et je ne suis pas un gros c** Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Mithrel
Seigneur
Seigneur



Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : la terre
Date d'inscription : 12/01/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: mithrel
Classe: 1er
Artisanat: COLLECTIONNEUR DE GOBELINS

Règle de Loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle de Loot   Règle de Loot - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 11:51

ça fera une seule liste comme celle de dar avec un ordre de priorité d'après votre envie!! et ça ne change rien sinon pas de points ,mais de toute façon rien est parfait et toutes les méthodes proposées auront des failles c'est sur!!
Revenir en haut Aller en bas
Dageanphor2
Ecuyer
Ecuyer



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Dageanphor
Classe: Champion
Artisanat: Fourbisseur

Règle de Loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle de Loot   Règle de Loot - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 11:54

Morwakh a écrit:
Donc l'intégration de nouveaux (ou d'anciens nouveaux^^) (au niveau et équipés, je précise) peut se faire aussi aisément.

Non sauf après que tout le monde ait été suffé
Revenir en haut Aller en bas
Morwakh
Heritier du trône / Heritiere du trône
Morwakh


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Morwakh
Classe:
Artisanat:

Règle de Loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle de Loot   Règle de Loot - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 12:00

L'idée est intéressante à première vue.

Il va falloir quand même voir ce que vont donner les réponses (les listes résultantes)

(Faudra que tu m'expliques quand même ton problème avec les points ^^)
(tu as eu des soucis pendant ton enfance, avec des maitresses qui te donnaient des mauvais points?! ^^) albino
Revenir en haut Aller en bas
Acrion
Seigneur
Seigneur



Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 50
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Classe:
Artisanat:

Règle de Loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle de Loot   Règle de Loot - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 19:58

Alors moi, j'ai LA solution a votre problème.

Je vous propose une répartition tout a fait équitable entre Acrion, Borthok, Talyr et Luvina (va falloir me la Power level, SVP)-> tout ca, c'est de persos à moi
Donc, vous démarrez l'instance à 21h pétante, nettoyez bien tout comme il faut (j'veux pas tomber sur un trash mob planqué dans un coin hein !).
A 22H30 précise, faut que ca soit clean (j'ai pas envie de me coucher tard) et les coffres fermés.
A 22H32, je log Acrion, Borthok ou Talyr, vous me groupez. Vous me passez chef de raid, je règle en maitre de butin et je ramasse tout.

Problem solved !

Merci qui ?

Allez, au boulot les filles

Borthok, proxénète en freelance


Dernière édition par Acrion le Mer 15 Sep - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romanos
Heritier du trône / Heritiere du trône
Romanos


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 30
Localisation : Menton
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Romanos
Classe: Capitaine
Artisanat: Fourbisseur

Règle de Loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle de Loot   Règle de Loot - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 20:02

Mais dans ce cas là y a plus aucun mérite, et on le fait aussi pour s'amuser. Je me verrai mal demander aux autres de le faire et arriver les mains dans les poches pour ramasser le pognon. Et ça marcherait pas avec les pick up.
Revenir en haut Aller en bas
Acrion
Seigneur
Seigneur



Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 50
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Classe:
Artisanat:

Règle de Loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle de Loot   Règle de Loot - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 20:30

Romanos a écrit:
Mais dans ce cas là y a plus aucun mérite, et on le fait aussi pour s'amuser. Je me verrai mal demander aux autres de le faire et arriver les mains dans les poches pour ramasser le pognon. Et ça marcherait pas avec les pick up.

Nan, mais t'inquiètes pas, je parle pas pour toi. Tu pourras continuer à t'amuser, moi je viendrai juste pour loot.

Bon, c'est la que je me rends compte que si on blinde pas son message de smiley, l'humour passe à la trappe... donc Very Happy bounce rabbit santa

Plus sérieusement, étant donné que je ne me suis pas co depuis... houla.... bref, je joue plus quoi; bin je ne vais pas donner ma préférence quant à l'attribution des loots mais mon avis en général.
Attention, préparez vous à être éblouis par ma grande sagesse, légendaire jusqu'en extrême Asie orientale (c'est plutôt à l'Est donc).

Le système par point, c'est un brin démotivant pour les casuals et nouveaux arrivants vu qu'ils sont certains de venir et de repartir les mains vides pendant un moment.
D'un autre côté, les habitués qui font l'instance 356 fois et qui sortent des dés DE MERDE (on est pas mal dans ce club) et se font donc souffler le loot par quelqu'un qui débarque... ca peut potentiellement perforer un peu le fondement.
Le truc, c'est le fair play : vous tournez ensemble depuis pas mal de temps, groupe plutôt fixe. Suffit de passer de temps en temps en faveur des maudits du dé. En bonne intelligence quoi. Mais pour ca, faut pas d'erreur de casting dans le groupe.

Mais rassurez-vous, Turbine pense à retirer le stuff radiance du jeu (enfin...). Ne pas être stuff comme un gros goret sera moins pénalisant. Ça détendra tout le monde un brin et on reviendra au bon vieux LOTRO. Et je ferai probablement mon retour a ce moment là (ca c'est moins cool pour vous) si j'arrive à sortir du taf avant 21H et ne pas bosser les week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrel
Seigneur
Seigneur



Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : la terre
Date d'inscription : 12/01/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: mithrel
Classe: 1er
Artisanat: COLLECTIONNEUR DE GOBELINS

Règle de Loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle de Loot   Règle de Loot - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 21:46

Je te reconnais bien là vieux sage ninja du sud de l'angleterre^^
tu sais la pause s'impose mais pas trop^^
et puis pour le boulot tu ratrappes le temps perdu ,c'est normal ahahahahhaha
Revenir en haut Aller en bas
Redfern
Chevalier
Chevalier



Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/01/2009

Règle de Loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle de Loot   Règle de Loot - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 22:23

je suis contre votre système de point qui est très proche du système DKP, de plus ayant recommencé le boulot je ne serait plus dispo la plupart des week-end, ce qui veux dire que je n aurait aucune chance de loot avant un bon moment, ce qui nui a la motivation.
si la dessus ont rajoute une extension qui d'après les info fiable que j'ai n'apporte rien et fait la part belle au marque d'escarmouche ,(ce qui ne me plait pas du tout) c'est pas gagné.
Je pensai encore venir pour les raid, mais la ça prend une tournure qui ne me plait pas et donc ne comptez pas sur ma présence les prochaine semaine, je referai des petites apparition de temps en temps pour un Dar ou voir la nouvelle zone selon mes dispo.
je dirai juste encore un petit truc, quand ont viens a un raid ça coute pas mal de temps de farm et de fric en réparation, mais surtout en popo d'espoir et parcho de buff, et la plupart du temp s'est toujours les même qui les claques.
votre super système fait la part belle à ceux qui vienne souvent, ça ok ça ne me pose pas de prob, mais par contre dans le lot y a tout ceux qui vienne les poches vide, et la je suis pas d accord de passer après ceux la.
Revenir en haut Aller en bas
Irfandril
Lumière de l'ombre
Lumière de l'ombre
Irfandril


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 50
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/12/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Irfandril
Classe: MDS 65
Artisanat: Grande maitresse joailliere

Règle de Loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle de Loot   Règle de Loot - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 0:59

Avant tout je comprends que les joueurs assidus trouvent enervant de voir "leur" loot insidieusement "volés" par des casuals ... d'un autre coté je comprends aussi que certains de ces meme joueurs occasionnels n'auront aucunement envie de se tapper toute une instance sachant pertinemment que aucune carotte ne pend au bout du baton ...
On a eu une petite discution aujourd'hui sur le chan conf avec Unarion et Mithrel, ou en gros je disais ceci :
Je n'approuve pas cet arrangement/adaptation des regles de loot du jeu pour plusieurs raisons ...
Le premiere impression que j'ai eu en lisant cette proposition m'a ramené quelques années en arriere lorsque je jouais à wow ... je pense pas avoir besoin d'en dire plus, wow est ce qu'il est mais ca n'est pas lotro ... pas pour moi en tout cas.
Ensuite j'ai envie de dire simplement que la chance de looter quoi que ce soit va de paire avec le nombre de fois qu'on le tente ... oui parfois les dés sont capricieux, mais parfois les joueurs aussi le sont non ?
Plus tu le tentes et plus tu as de chance de l'avoir. Il me semble que rajouter un handicap a certains et un bonus à d'autres est totalement injuste, surtout que tout (tous ? Rolling Eyes ) les joueurs auront participé à l'instance.
Je sais certains vont se dire "mais de quoi il se mele lui, on l'a pas vu en instance depuis le deluge", j'aime ce jeu et j'apprécie cette conf depuis assez longtemps pour connaitre ses qualités et ses faiblesses il me semble, et il y a toujours eu un probleme pour être éfficaces sans tomber dans le piege de l'usine avec badges à l'entrée pour compter les points etc etc.
Je précise aussi que je devrais repointer mon nez cet automne un peu plus souvent qu'en ce moment, donc ceci explique cela.
En gros je suis contre la hierarchisation des loots planifiée, mais pour une intelligence dans le jeu comme dit Acrion, rien ne nous empeche de décider pendant l'instance qui va prendre quoi (pour les pieces litigieuses) ... sachant que tout le monde doit pouvoir avoir le droit d'oser esperer pretendre penser eventuellement à l'occasion (peut-être) faire son petit /dé sur LA piece qu'il need pour sentir l'adrenaline monter apres 2 h d'instance. Sinon à quoi bon ?


Revenir en haut Aller en bas
http://perlesdegivre.over-blog.com/
Morwakh
Heritier du trône / Heritiere du trône
Morwakh


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Morwakh
Classe:
Artisanat:

Règle de Loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle de Loot   Règle de Loot - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 7:42

Moi j'aimerais savoir ce qui ne vous plait pas dans le système d'attribution des loots de Dar. (Personne n'a été capable de répondre à ça jusqu'à présent)


Parce qu'aujourd'hui ce qui a été proposé avec les points et ce que Mithrel a proposé aussi sont strictement la même chose que ce qui est fait aujourd'hui à Dar.

Je confirme encore qu'il ne s'agit pas d'un système DKP car on ne perd pas de point, c'est juste la liste d'attribution qui se met en place suivant la présence des gens. Exactement comme ce qui est fait à Dar.

De plus, ceux qui viennent en raid le savent, on est quand même ultra souples sur les loots. Combien de fois on a attribué les loots à des personnes qui n'avaient pas fait les meilleurs dés, dans le but de faire plaisir, d'arranger les gens?!
J'ai donné 4 symboles de Celebrimbor, 5 pièces de Dar, 1 bijoux du Guetteur et j'en passe! Et on m'en a donné aussi.

La démarche que nous proposons veut rester dans cet esprit, et aujourd'hui ça a l'air de fonctionner avec les gens connectés.

On est tous des casuals! Certains plus que d'autres c'est clair comme Redfern ou Ursula ou Romanos ou Kaliber etc. Et d'autres encore plus, comme Irf ou Acrion. Mais on est tous des casuals!!! On ne cherche pas à écarter des gens, on n'a jamais cherché à la faire.

On essaye juste de caler quelque chose.

Parce que si ça ne se fait pas, les joueurs qui viennent plus souvent se feront moins chier à creuser les strats (Tout le monde doit s'y retrouver. Si Irf tu reviens et que tu veux une pièce, et bien on t'en filera une et c'est tout le monde pareil). Si Unarion et Domi ne s'étaient pas fait chier à chercher les strats pour Dar et le Guetteur, on serait encore entrain de savoir comment faire pour les jumeaux de Dar ou la phase 2 du Guetteur...

On en a causé hier soir sur le TS et on est tous d'accord que si n'importe quel joueur (que l'on connait bien sûr ^^) a besoin des pièces d'un set ou de quoi que ce soit, on ira tous l'aider pour le stuffer en un soir ou 2.

Ne prêtez pas de mauvaises intentions. On ne veut laisser personne sur le bas côté...

Par contre, Redfern, tu as raison, ce sont trop souvent les mêmes qui claquent les popos et les parchos dans les raids.

(Ironique)
Mais après, obliger les gens à avoir des popos et des parchos, ça faut un peut trop WOW ou DKP ou armée, non?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg
Duc / Duchesse
greg


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Unarion
Classe: Champion
Artisanat:

Règle de Loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle de Loot   Règle de Loot - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 7:56

Salut à tous, et bien en voulant clarifier notre système actuel, j’ai créé un beau merdier.
Et je me pose de plus en plus la question, est-ce que les raids ne dégrade pas le but même de notre confrérie ?, je me rappel de nos sorties à Sombremine et autres instances Moria.
On n’avait pas ce genre de problème. Il est vrai aussi que cela demandait moins de temps et d’organisation que les raids.
Je laisse donc le soin aux anciens de la confrérie de décider, afin de garder l’essence même de la conf (jouer ensemble et être cool). Je crois que je vais prendre un peu de recul avec tout cela et laisser aux vrais responsables de la confrérie le soin de trouver une solution qui pour moi sera bien pour tout le monde.

Encore désolé à tous. Bon jeu à vous tous.

Unarion


Revenir en haut Aller en bas
Morwakh
Heritier du trône / Heritiere du trône
Morwakh


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Morwakh
Classe:
Artisanat:

Règle de Loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle de Loot   Règle de Loot - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 8:02

Je vais suivre ton idée, Unarion. Après tout, je ne suis même pas de la conf ^^.


Dernière édition par Morwakh le Jeu 16 Sep - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Svein
Heritier du trône / Heritiere du trône
Svein


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/11/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Svein
Classe: Oui c'est sûr !
Artisanat: Champion/Explorateur

Règle de Loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle de Loot   Règle de Loot - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 8:30

Mais tu es un des responsables de la conf Unarion. Tu en es un des officiers. En tant que personne qui s'est le plus impliquée dans la mise en place et l'organisation des raids, tu es dans ton rôle de vouloir édicter un système clair. Après, on en discute, on est d'accord ou pas, et si les interlocuteurs s'enflamment, ce n'est pas de ta faute. Cool
De mon humble point de vue, et pour essayer de faire parler la voie de la sagesse (la mienne en l'occurrence Smile ), si tout le monde est (plus ou moins) content avec le système actuel des loots, on n'a qu'à rester comme ça. Après, comme je le disais dans le fil de discussion d'à côté, on ne pourra jamais avoir 100 % des gens contents. Est-ce que c'est pour ça qu'on ne doit plus rien faire ou rien changer ? Non. On est tous plus ou moins adultes et responsables, et on peut discuter. On peut fixer une règle qui motive le plus grand nombre, quitte à l'enfreindre de temps en temps (on est français pour la plupart, non ?, faut bien que ça serve à quelque chose Wink ). Et on a déjà suffisamment prouvé par le passé qu'on savait le faire.
Après, on s'est peut-être un peu trop emportés sur le planning des raids. C'est ce qui donne l'impression que certains vont accumuler des max de points par rapport aux joueurs moins réguliers, ne leur laissant plus aucune chance de looter la moindre pièce avant la sortie de l'extension du Mordor (oui, je sais, j'exagère un peu Very Happy ).

Svein
Revenir en haut Aller en bas
greg
Duc / Duchesse
greg


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Unarion
Classe: Champion
Artisanat:

Règle de Loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle de Loot   Règle de Loot - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 8:44

re Svein, je suis d'accord avec toi, il est vrai que je me suis investi beaucoup pour l'organisation des raids et que j'ai le titre d'officier, mais je ne suis pas l'un des créateur de la conf. ce n'est pas pour m'écarter du sujet, mais ceux-ci seront mieux faire le tri que moi sur les propositions tout en gardant les valeurs de la confrérie. (je donnerai bien entendu mon avis Razz).
j'espère simplement que tout le monde puisse avoir un truc quand on fait des sorties. En ce qui concerne le calendrier, le guetteur ça va aller vite et il ne reste plus beaucoup de personnes à équiper à Dar. Je suis aussi partant pour ne pas avoir trop de raid, car l'extension arrive et qu'il y a d'autres sorties à faire ;-) Annuminas par exemple, aider les nouveaux joueurs bas level et redécouvrir les zones du jeu Wink.


PS: on a fait une sortie sammath hier et c'était super cool. j'aime des sorties comme celle d'hier ou tout le monde y trouve son compte. Very Happy
On à même eu le symbole cheers Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle de Loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle de Loot   Règle de Loot - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle de Loot
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Skin V2 des loot pour Dar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie de l'Anneau d'Or :: Base de Connaissances :: Donjons & Communautés :: Propositions et divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser