J'ai commencé à traduire le guide de Tordana mis sur le blog, pour ceux que l'anglais gênerait. Pour l'instant, j'ai fait que les trolls, mais j'aurai fini le reste avant qu'on ait leur peau !
Svein
Guide pour Dâr Narbugud (à l'usage des non-anglophones)A savoir avant d'entrer: Tous les membres du raid doivent être correctement préparés (voir plus bas).
Tous les membres du raid doivent être prêts à écouter les ordres et à y obéir immédiatement.
DN va prendre 3h pour le finir pour une conf' expérimentée. Si vous êtes nouveaux, soyez sûrs d'avoir minimum 4h devant vous. De préférence, faites le sur plusieurs jours.
DN est difficile si vous ne l'avez jamais fait. Que chacun soit bien conscient de la forte probabilité des wipes, et soit prêt à payer les réparations afférentes.
La plupart des mobs ne peuvent pas êtres contrôlés et vont se buffer en cas de tentatives. Plus d'infos dessus plus loin.
Assignez une cible d'assist et soyez sûrs que les chasseurs et autres dps ciblent via cette personne.
A avoir avant d'entrer:Voici ce avec quoi CHAQUE membre du raid doit venir:
Piles des 6 types de potion (moral, puissance, blessure, poison, maladie, peur), de lvl 65 mini.
2 popos d'espoir +5 (15, 30 ou 40 min), 2 parchos de connaissance du combat et 2 parchos de connaissance de la protection PAR MEMBRE.
Important ! Chaque personne DOIT avoir un minimum de 65 de radiance. Plus de radiance, c'est encore mieux !
Soyez sûrs que tous les membres ont les bns traits équipés. En particulier, les tanks doivent avoir autant de mitigation de la mélée que possible, les ménés doivent avoir Ralliement et Coeur de com', les chasseurs Pluie d'épines, et les mds leurs différents traits de protection. Demandez à quelqu'un de votre classe faisant régulièrement des raids pour plus de détails.
Le Premier boss : les TrollsQuand vous entrez dans l'instance, vous vous trouvez dans l'entrée d'une large pièce pleine de mobs, avec 2 trolls qui en font le tour. Ces trolls sont le premier boss, et vous les combattrez en même temps. Pour commencer, restez dans l'entrée et laissez le mds puller les groupes de mobs. Dans la plupart des cas, ça signifiera mezzer le plus gros ennemi (trolls) et laisser venir tout le reste. Important ! Ne pas contrôler les foules dans cette pièce plus que nécessaire, car les mobs accumuleront les buffs à chaque fois qu'ils seront touchés par un mez, un root ou un fear. Ces buffs augmeneront leurs dommages de 25% par buff. Donc, mezzez un troll une fois pour avoir un délai de 30 secondes et prenez un buff, puis que votre tank soit prêt quand il arrive. Il devrait y avoir 5 pulls dans cette pièce. Quand ils seront tous dégagés, vous êtes prêts pour les trolls !
Ces gars ont une mécanique vraiment intéressante (Note du traducteur : je ne fais que traduire et ne partage pas forcément l'avis de l'auteur^^): les dommages faits à l'un sont en fait pris par l'autre. Néanmoins, les debuffs sur l'un restent sur celui-là. Notez que les debuffs de dommage comme Ombre du parjure doivent être appliqués sur le troll que vous
tapez, pas sur le troll que vous
endommagez.
Une deuzième chose à noter avant de commencer le combat, c'est que les 2 trolls ont un mouvement spécial qui met des plaques d'acide sur le sol, 3 à la fois par troll (soit 6 au total). Les flaques seront centrées sur unmembre au hasard. Quand vous voyez une flaque se former sous vos pieds, BOUGEZ ! Stoppez toutes vos inductions et sortez de là. Ele font très mal et votre méné vous remerciera.
Finalement, les 2 trolls vont occasionnellement frapper un membre du raid, même si le tank garde l'aggro. Laissez-faire et soignez la victime ; il n'y a rien d'autre à faire. Ils retournent sur le tank juste après.
Avant de commencer le combat, soyez sûrs de claquer une popo d'espoir et les parchos pour les 2 groupes, puis laissez votre tank aller chercher l'aggro des 2 trolls. Laissez lui quelques secondes pour monter son aggro, puis que votre cible d'assist frappe un des trolls. Vous devez faire baisser les 2 trolls de manière équivalente pendant le combat. Donc, attaquez-en un jusqu'à ce que l'autre soit à 200k. Puis attaquez celui à 200k jusqu'à ce que l'autre soit à 200k aussi. Quand les 2 sont à 200k, procédez de même jusqu'à 150k. A ce point du combat, soyez prêts à dps comme des malades. Dès qu'un des trolls arrive sous les 120k, l'autre va accumuler les buffs sur lui-même toutes les 30 secondes. Ces buffs augmentent ses dégâts. Notez que ces buffs seront sur le troll que vous frappez (faut suivre...). Pour minimiser ces buffs, vous voulez descendre un troll de 120 à 0 dès que possible, puisque ces buffs cesseront de s'accumuler (les précédents restent) quand un troll est mort.
Donc, quand les trolls sont à 150k, prenez-en un et cognez. A 120k, frappez le troll que vous frappez (ça augmentera les dégâts sur l'autre) avec un Ombre du parjure, puis un autre Ombre du parjure à 60k. A 10k, Important ! tous les cac sauf le tank s'éloignent des 2 trolls et laissen les chasseurs finir le boulot. Un champignon vénéneux va surgir sur le tank dès qu'un troll meurt, et vous préférez que seul le tank reste au milieu car il fait mal. Très mal.
Maintenant, respirez à fond. Idéalement, à ce moment, vous avez un troll mort et l'autre troll à 150k, avec 3-4 buffs sur lui, et votre tank au milieu d'un nuage toxique.
Temps de finir ! Tous les dégâts vont maintenant sur le gars que vous tapez. La façon la plus simple de finir le combat est la voie lente. Laissez votre tank au milieu de son champignon et frappez avec tous vos attaques à distances pendant que le méné soigne le tank à la chaîne. Alternativement, votre tank pourrait sortir de son nuage toxique pour laisser les cac frapper, mais alors, le troll continuerait à balancer d'autres nuages toxiques, ne laissant bientôt plus aucun endroit ou se mettre. C'est faisable si chacun dans le raid à une excellente conscience du positionnement, mais si vous avez des problèmes avec les flaques d'acide, le meilleur moyen reste la voie lente.
Les 2 trolls sont morts ? Bien. Vous avez mérité vos bottes ainsi que quelques IXP et runes dans le coffre.